Un délice de moelleux au chocolat


Recettes desserts

Pour un anniversaire, quoi de mieux qu’un délicieux fondant au chocolat bien moelleux ? Sa recette est très facile. En plus, vous pourrez le décorer au gré de votre imagination : nappage au sucre glace, pâte à tartiner pralinée, billes de sucres colorées ou argentées, figures en pâte d’amande, amandes effilées… La gourmandise est forcément au rendez-vous de toute recette de gâteau au chocolat.


Des recettes gourmandes et chocolatées


Pour réussir votre moelleux au chocolat, il faut que vous mélangiez à du bon chocolat fondu du beurre, des jaunes d’œuf, du sucre, des blancs en neige, de la levure et un peu de farine. Vous faites cuire le tout pendant une vingtaine de minutes au four, en piquant d’un couteau de temps en temps pour en vérifier la cuisson. Pour un gâteau moelleux au chocolat, il faut que de la pâte reste collée sur la lame.


Il existe de nombreuses recettes de fondant au chocolat. Et elles sont de plus en plus à proposer des listes d’ingrédients sans gluten, où les amandes réduites en poudre remplacent la farine. Ainsi, tous vos convives, allergiques ou intolérants, pourront se régaler de votre gâteau. Et pour encore plus de gourmandise, servez-le coupé en parts ou dans des moules individuels avec de la chantilly, de la glace à la vanille, un trait de caramel et de la sauce anglaise.