Tarte aux pommes, délicieuse et facile à cuisiner


Recettes desserts

Vous recherchez une idée de dessert simple et rapide à préparer ? La tarte aux pommes est faite pour vous. Elle demande peu de temps de préparation et plait à tout le monde. En plus, vous pouvez revisiter chaque recette de tarte aux pommes en ajoutant des épices, des raisins secs, des amandes, du chocolat…


La recette de base


A la base de la recette de tarte aux pommes, vous avez la pâte. Généralement, celle-ci doit être brisée, mais vous pouvez aussi utiliser de la pâte feuilletée, un peu plus technique à réaliser. Pelez de bonnes pommes qui se tiennent à la cuisson, enlevez les pépins, et découpez les quartiers en tranches. Disposez-les en rosace sur la pâte à tarte que vous aurez étalée dans un moule. Puis, c’est parti pour 30 minutes au four. Ajoutez de la compote pour plus de fondant.


D’autres idées recettes


Pour plus de fondant, réalisez une tarte aux pommes facile avec un flan aux œufs et à la crème. Vous le verserez sur les pommes une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson. Ce type de tarte aux pommes s’appelle aussi tarte alsacienne. D’ailleurs, vous pouvez aussi suivre une recette facile de tartes aux pommes normande, réputée pour sa douceur et sa gourmandise. Faites également cuire des pommes dans une poêle avec du sucre et du beurre, comme pour une Tatin, pour une tarte aux pommes exquise qui peut gratiner.