Gâteau au yaourt : idées de recettes faciles


Pour le goûter des enfants ou en dessert, le gâteau au yaourt est idéal, tant on peut en modifier la recette de base. Simple et rapide à cuisiner, on se plaît à le préparer avec les petits, qui n’auront qu’à utiliser un pot de yaourt pour « peser » tous les ingrédients : farine, sucre et huile. Le tout se mélange avec un sachet de levure chimique et quelques œufs, plus un zeste de citron. Après trente minutes au four, le gâteau est prêt à être démoulé.


D’autres façons de préparer le gâteau


Recette dessert

Vous pouvez tout à fait modifier la recette du gâteau au yaourt en lui ajoutant de nouveaux ingrédients. Par exemple, réalisez un gâteau aux pommes ; il suffit de découper des pommes en morceaux après les avoir pelées et épépinées et de les mélanger à la pâte, avec de la cannelle.


Laissez-vous aussi tenter par une recette de gâteau au yaourt avec du rhum. Vous pourrez même ajouter un peu de vanille. Et pour les gourmands, quoi de mieux qu’un gâteau facile et moelleux au chocolat. Pour le préparer, il suffit d’ajouter du chocolat fondu au bain-marie. Vous pouvez également incorporer des pépites de chocolat, noir ou blanc, voire utiliser un yaourt au chocolat. Et saupoudrez-le de noix de coco pour encore plus de gourmandise.