Cupcakes : faites-vous plaisir en cuisine


On les adore, car ils sont petits, de toutes les couleurs, décorés de mille et une façons, faciles à faire et ô combien appétissants. Les cupcakes, ce sont ces gâteaux américains qu’on adore regarder et déguster. Et les recettes de cupcake sont tellement nombreuses que l’on a que l’embarras du choix.


Une multitude de recettes


Tout d’abord, réalisez une recette de cupcake facile pour le gâteau qui va être ensuite décoré. C’est une sorte de génoise à base de sucre, de beurre, de farine, d’œufs et de levure. Après avoir rempli des caissettes en papier aux 2/3, placez au four pour 30 minutes.


Recettes desserts

Pour un cupcake à la banane et au chocolat, ajoutez du cacao dans la préparation et des bananes écrasées. Pour des cupcakes au citron, râpez du zeste, en évitant le blanc amer, et mélangez bien. Vous pouvez même ajouter des carottes râpées avec un peu de zeste d’orange, des noix et de la cannelle pour une recette de cupcake originale.


Des idées déco


Laissez parler votre imagination. Vous pouvez dans un premier temps colorer la pâte à cupcake en mélangeant du colorant alimentaire. Ou alors, jouez avec votre poche à douille et les toppings. Battez ensemble du sucre et du mascarpone ou du fromage frais type « cream cheese ». Ou alors de la crème au beurre, de la chantilly, du glaçage au sucre… Et parsemez de billes colorées, de vermicelles en chocolat, de paillettes comestibles…